SORTIES CULTURELLES

 PARADE(E) ORFEO ET MAJNUN, à la croisée de l’orient et de l’occident

 

Ce dimanche 24 juin, 37 enfants et parents des quartiers des Balustres et de la Cité Sncf ont participé à la parade organisée par le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, dans le cadre de l’opéra « Orféo et Majnun ».

Une déambulation en centre-ville d’Aix parsemée de chants, contes, danses et créatures en mouvements qui a ravi les familles.

Sur le cours Mirabeau étaient présentées les œuvres collectives produites au sein de nos ateliers de rue avec les artistes Françoise Sémiramoth et Lisa Laubreaux. Le diptyque réalisé aux Balustre s’inspire d’une peinture iranienne du 15ème siècle « Leila dans la palmeraie » et d’une mosaïque romaine «  Orphée charmant les animaux ». Quant à l’œuvre collective de la Cité Sncf, elle revisite le parcours amoureux de Majnun. Quelle fierté pour les enfants d’être ainsi exposés !

Merci au Festival d’Art Lyrique pour son accueil et le travail de médiation entrepris ensemble depuis le début de l’année au sein des ateliers, par la peinture, le chant et la musique.